Bonsoir,

L'atelier a été consacré entièrement à l'exposition.

Nous avons visionné les 39 photos qui seront exposées, afin que chacun puisse recevoir les informations essentielles en vue des permanences. Il y aura 20 cadres ou sous verres et 19 dibond ou plexi.

Les prochaines étapes :

- un groupe est chargé de l'organisation des photos dans la salle, la première réunion a eu lieu cet après-midi.

- une commande groupées des œuvres en dibond. J'ai cru comprendre que Michel et Pascal B, faisaient leurs propres commandes, merci de me confirmer.

Pour les autres soit treize photos, je m'occupe de la commande, j'ai demandé une proposition commerciale où je me fournis habituellement.

Dès que j'ai le réponse, je communique le prix pour accord, si c'est OK, je commande et paie la totalité de la commande, et je donne un RIB pour être remboursé par virement.

Je réceptionne la totalité de la commande, et soit je la garde chez moi, soit chacun récupère chez moi.

Je communiquerai ensuite les informations pour amener les oeuvres à la galerie.

- le 10 avril au plus tard, vous devrez avoir donner les titres définitifs et/ou légendes de vos photos.

- Communication : distribution d'affiches entre le 15 et le 21 avril, attention de ne pas couvrir le même secteur, coordonnez-vous lorsque vous habiter le même quartier. Je tiens des affiches format A4 à votre disposition.

En pièce jointe, l'affiche pour envoyer en format numérique à toutes personnes, groupes, associations que vous connaissez. Pour information, j'ai envoyé au CARS ce soir et à l'office du tourisme d'Arcachon.

Ne prenez pas plus d'affiches que vous ne pourrez distribuer, afin de ne pas imprimer pour rien.

- mise en place de la salle : j'ai envoyé un mail hier afin de savoir si on pourrait avoir la salle dès le lundi matin ou s'il faudrait attendre le lundi midi. Il faudrait au moins 5 personnes pour préparer la salle, à ce jour, Marylène, Pascal B et moi sommes volontaires. Merci de me dire qui pourra compléter l'équipe.

- Permanences : la galerie sera ouverte de 10h à 18h, je propose des binômes de 2 par tranche de 4 heures, 10h-14h et 14h-18h.

Pour le premier jour, le mardi, Marylène et moi ferons la journée entière. Pour les autres jours, merci de me dire qui pourra faire des permanences en indiquant le jour et la tranche horaire. J'établirai un planning et vous le communiquerai.

- Un pot à la bonne franquette sera fait le jeudi soir 2 mai, réservé exclusivement  à l'atelier perfectionnement, exposants ou non. Chacun apportera quelque chose, là aussi nous nous coordonnerons pour avoir une  certaine variété.

Ce sera une sorte de 3ième mi-temps pour se retrouver entre nous.

A la fin de l'année, je compte rassembler les deux groupes (la famille des photographes) et les conjoint pour un pique nique.

- la désinstallation de l'exposition aura lieu le lundi matin 6 mai, là aussi il faudra des volontaires, et que chacun vienne récupérer ses œuvres.

- vente des œuvres : il faudra que chacun me dise pour le 10 avril, en même temps que pour les titres définitifs, si vous souhaitez ou non vendre les vôtres. Si vous ne souhaitez pas vendre, la mention réservée ou vendu figurera sur le flyer. Pour ceux qui souhaitent vendre, merci de me donner votre prix dans une fourchette entre 50 et 100 €

Nous n'allons plus nous revoir avant l'exposition, je vous tiendrai informé par mail. 

Bonne soirée

Bernard DUPRAT